Un bon cocktail c’est : la bonne recette, les bons ingrédients, les bons ustensiles mais aussi le bon verre à cocktail.
Chaque cocktail possède son verre, le verre qui révélera l’entièreté de sa saveur.
Le Highball
Ce verre long, aux bords étroits possède une grande contenance qui est parfaitement adaptée aux long drink. Il est idéal pour vos cocktails allongés et vos mélanges à base de spiritueux et de soft gazeux tels que l’Atlantis Tonic / Babylon Tonic.
La coupe ou le verre à Martini
Elle met en valeur vos cocktails pétillants en leur apportant élégance et raffinement. Idéal pour servir un Exploration Instant ou un Atlantis Sour. Sa forme permet d'apprécier davantage toutes les saveurs du cocktail et de garder toute la fraîcheur du cocktail.
Le Old Fashionned
En opposition au verre Highball, ce verre est court aux bords larges, il est donc idéal pour servir des cocktails forts à prédominance de spiritueux. Ses bords larges permettent d'accueillir suffisamment de glaçons pour refroidir la boisson.
Le verre Ballon
Idéal pour servir des cocktails à base de jus de fruits avec des glaçons tel que l’Atlantis Spritz. En effet, sa forme permet d'accueillir une bonne quantité de glaçons cubes ou sphériques pour refroidir le mélange.
Le Mug
Apprécié pour son esthétisme, le mug en cuivre est particulièrement utilisé pour servir des Moscow Mule low alcool ou sans alcool, ce verre atypique impressionnera vos convives.
Vous êtes désormais prêts à relever le défi Dry January avec Optimae !